Garageband 10 – Piste Guitare 2/2 (Vidéo)

Piste Guitare 2-GarageBandSi vous avez consulté l’article et la vidéo consacrés à la prise en main de la piste Guitare dans Garageband 10, vous savez déjà comment créer votre piste et choisir un Preset de départ conditionnant une série de réglages variés. Puisque nous avons précédemment évoqué les réglages de piste (via les Smart Controls), puis les modules Amp Designer et Pedalboard, hérités de Logic Pro X, penchons-nous sans plus attendre sur la suite !

La Piste Guitare, suite :

Après avoir revu comment, selon les Presets, certains des réglages d’ampli, de pédales ou de traitement de piste se retrouveront directement accessibles depuis les Smart Controls, nous allons voir comment modifier les différents modules qui composent le Preset choisi en utilisant des plug-ins au format Audio Units, soit directement fournis par Apple ou par toute autre marque tierce.

Nous découvrirons ensuite comment utiliser l’Automation de piste intégrée, qui nous permettra d’automatiser des changements de paramètres dans le temps, afin de faire évoluer notre son de guitare au fil de la composition.

Si ces options d’Automation ne sont évidemment pas aussi flexibles et détaillées que celles de Cubase ou Pro Tools par exemple, elles sont en revanches plus que suffisantes pour la plupart des taches courantes ou créatives tout en restant intuitives et très simple d’accès, ce qui démontre une fois de plus tout l’intérêt de Garageband comme séquenceur gratuit et intégré, dès lors que l’on est utilisateur de la marque à la pomme.

De visu

 

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.