Pro Tools : Gestion des Plug-Ins Favoris

Plug-Ins FavorisQue deviendrait-on sans nos Plug-Ins favoris ? Ces petits programmes qui viennent s’ajouter à notre logiciel favori (Cubase, Live, GarageBand ou Pro Tools) pour nous permettre d’égaliser, compresser, etc… nos chères pistes audio sont devenus incontournables et en arrivent même à déclencher des fièvres de collectionnite aigüe chez certains. Les malheureux atteints de ce mal étrange exhibent des listes de plug-ins interminables, même s’ils avouent finalement n’en utiliser que très peu… Dès lors, la question se pose, comment gérer au mieux notre liste de Plug-ins favoris ?

Dans la courte (pour une fois…) vidéo qui suit, vous allez découvrir comment gérer au mieux votre liste de plug-ins, à commencer par un réglage situé dans les Préférences (accessibles depuis le menu Configuration). Nous définirons pour commencer la façon dont va s’afficher la liste de vos plugs, ainsi que deux processeurs en particulier que vous définirez comme étant vos traitements par défaut, un Égaliseur et un Traitement Dynamique (en général Compresseur…).

Plug-Ins Favoris

Dans le cas d’une liste de Plug-ins interminable, il arrive en général que la plupart d’entre eux soient simplement des démos ou en tous cas, des traitements ou effets que vous n’utilisez quand même pas si souvent que ça… Nous verrons donc comment spécifier quels sont vos vrais Plugs-ins favoris afin d’y accéder plus rapidement. J’entends par vrais favoris ceux vers lesquels vous vous tournez régulièrement en priorité, dès lors que vous arrêtez de faire joujou, que l’horloge tourne trop vite et que vous visez l’efficacité maximale (je ne me moque pas, je fais pareil…).

J’en profite au passage pour vous proposer un lien vers l’excellent site « Pro-Tools-Expert.com » (en anglais…) et leur liste de plug-ins gratuits pour Pro Tools. Très cool et régulièrement mise à jour !

Sur ce et sans plus attendre, la vidéo :

Tagués avec : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.