Pro Tools – La Palette de Couleurs (2)

Palette de Couleurs - ClipsPuisqu’il est vital de commencer un mix avec l’esprit dégagé et les idées claires, vous avez noté mon agaçante propension à vous parler régulièrement d’organisation… Non pas que je soie un maniaque obsessionnel, mais j’ai seulement validé à de nombreuses reprises l’idée selon laquelle celui qui pense gagner du temps en évitant de faire ses « devoirs » de préparation se complique la tâche à moyen terme. D’où ce deuxième article sur la Palette de Couleurs de Pro Tools.

La Palette de Couleurs

Pour rappel, la Palette de Couleurs, accessible depuis le Menu Fenêtre, vous permet de choisir entre 23 teintes de base, déclinables en trois nuances (pour un total de 69 coloris différents). Ces couleurs pourront s’appliquer à différentes zones de votre session, à savoir :

  1. les Pistes (vous avez raté l’article ?),
  2. les Clips sur les Pistes,
  3. les Clips dans la Liste des Clips,
  4. les Groupes,
  5. les Marqueurs.

Nous allons donc aujourd’hui nous pencher dans cette courte vidéo sur les coloris de Clips à l’intérieur des Pistes, ainsi qu’un réglage de Préférences d’Affichage par défaut. Prêts ? Partez !

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.