TEST : Falcon UVI Instrument Virtuel

FalconJe vous propose de découvrir l’Instrument Virtuel Falcon d’UVI, récemment offert par AVID à tous les utilisateurs de Pro Tools disposant d’un Annual Upgrades & Support Plan à jour. Arrivé comme un cadeau de Noël dans tous les comptes concernés et alternative plus que crédible aux instruments « historiques » que sont Xpand2 ou encore Structure Free, voyons voir ce que le bestiau a dans le ventre…

Qu’est-ce que Falcon ?

Falcon est un Instrument Virtuel (et pas un VST s’il vous plaît !!) multitimbral (permettant donc de générer plusieurs sonorités simultanées) et doté de deux banques de sons distinctes, également offertes par UVI. Respectivement nommées « Falcon Factory » et « PlugSound Avid Edition », elles vous permettront sans nul doute de trouver votre bonheur, que ce soit pour des sonorités classiques (batterie acoustique, basse, etc) ou plus modernes (synthés futuristes, kits Traps ou basses Wobble). N’ayant pas encore eu le temps de m’y plonger complètement, je pressens néanmoins de longues heures de tests en tous genres tant la qualité semble au rendez-vous…

Installation

Après vous être connecté à votre compte AVID, rendez vous à la page « Mes Produits » dans laquelle vous trouverez sous la rubrique UVI le fichier d’installation du plug-in, ainsi que les deux banques de sons incluses. attention cependant à bien lire le fichier Read Me vous expliquant comment installer correctement les banques au bon endroit, sous peine de vous retrouver avec un plugin valide, mais vide… Pas de panique, suivez ce lien !

Il sera bien sur possible d’étoffer l’offre sonore initiale, directement depuis le site d’UVI ou (dans un futur proche) sur le Marketplace d’AVID.

Bien entendu, ce plugin est par ailleurs disponible dans tous les formats habituels pour tout autre logiciel compatible…

Et alors ?

Voyons tout de suite en vidéo comment assigner plusieurs pistes Instruments de Pro Tools à diverses sonorités puis comment les mixer à l’intérieur du plugin ou mieux encore, en les récupérant individuellement dans la fenêtre de Mixage ! Cool !

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.