TEST : Babelson Miracle Bundle

TEST : Babelson Miracle Bundle

BABELSON Miracle Bundle ? Ce nom ne vous dit rien ? Pas de panique, TOP DEMO est là pour vous éclairer !
En ces tristes temps de deuxième confinement, j’ai tout simplement décidé de mettre à l’honneur une jeune marque de plug-ins, française qui plus est et toulousaine de surcroit ! Donc, laissons un instant de côté les géants de l’industrie que sont Avid, Waves ou Fabfilter, privilégions les circuits courts et les acteurs locaux et en avant pour une découverte du « Miracle Bundle » de BABELSON !

BABELSON

BABELSON est donc une marque de plug-ins créée à Toulouse en 2018 par Thomas Ümit CEYHAN. Intervenant à l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel (ENSAV), ancien collaborateur chez Waves, notamment sur le programme Digigrid, ancien bêta-testeur pour Avid Pro Tools, autant vous dire que le gaillard en connait un rayon sur le sujet, compétences agrémentées d’une gentillesse à toute épreuve ! Je vous engage d’ailleurs dès à présent à vous rendre sur le site officiel pour y trouver toutes les informations nécessaires et complémentaires, en suivant ce lien.
Mais pour l’heure, découvrons plus en détails un de ses packs de plug-ins, j’ai nommé le « Miracle Bundle » !

Miracle Bundle

Le Miracle Bundle est constitué de 7 plug-ins (chacun d’entre eux étant bien entendu disponible individuellement). Au menu :

  • BeComp : un compresseur polyvalent,
  • FD1N et FD3N : deux EQ « de tonalité » doublés de circuits de saturation à lampes, respectivement britanniques et américains
  • Babelonne-D : reverb algorithmique flexible,
  • Control : plug « utilitaire » de monitoring du mix, facile et intuitif,
  • H.L.S Drive : circuit de saturation à lampes doublé d’un EQ proche des consoles Helios,
  • DelFeed : un bon vieux delay type « Bucket-Brigade », caractéristique et stylé.

On notera dans tous les cas un parti-pris « old school » et résolument analogique, bien modélisé, musical et chaleureux. A titre purement personnel, j’ai en plus un faible pour les interfaces graphiques utilisées…

On écoute ?

Puisque vous êtes (en théorie…) enfermés chez vous en attendant des jours meilleurs, découvrez en sons et en images une longue revue du BABELSON Miracle Bundle, là, tout de suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.