Doublage de sons de Batterie dans Pro Tools avec Boom (Vidéo)

BoomDans cette vidéo, je vous montre comment très simplement agrémenter vos sons de batterie en utilisant un plug-in GRATUIT !…

Layering ou remplacement, mais Doublage :

Vous souhaitez parfois ajouter un son de hand-clap pour « épaissir » une caisse claire, remplacer cette même caisse claire par un autre son de caisse claire samplée ou tout simplement doubler (voire tripler) un kick en ajoutant des sons de boite à rythme. Puisque j’utilise majoritairement Pro Tools,  je prendrai pour exemple le plug-in de boite à rythme virtuelle Boom (fourni avec le logiciel), bien que vous puissiez évidemment le remplacer par n’importe quel plug de votre choix (Xpand2 ou Strike pour Pro ToolsHalion One ou Groove Agent dans Cubase, Drum Kit Designer ou Ultrabeat chez Logic, etc…).

Afin de générer la piste de Trigger (Déclencheur), qui déclenchera ensuite les sons choisis pour le doublage, je vais utiliser la version démo (donc gratuite…) du plug-in DRT de Massey. L’intérêt de leurs démos est que bien que limitées en fonctionnalités (normal pour une démo après tout…), vous pourrez l’utiliser sans aucune limite de temps. Je dois cependant vous prévenir que ce plug n’existe qu’en version AudioSuite (spécifique à Pro Tools donc) et que les utilisateurs d’autres logiciels devront de fait trouver une solution alternative pour générer du midi à partir de l’audio (Live 9 d’Ableton vient d’ajouter cette fonction par exemple).

J’ajoute pour les chers lecteurs que vous êtes le secret n° 1 de BOOM, à essayer…

En avant !

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.