Pro Tools – La Palette de Couleurs (1)

Palette de Couleurs-PistesL’organisation et la méthode étant les meilleurs moyens pour avancer sans douleur dans un projet d’enregistrement et/ou de mixage, je vous propose une petite série de vidéos très simples, centrées autour de l’usage de la Palette de Couleurs dans Pro Tools. Si par défaut les pistes sont colorées en fonction de leur Type (Piste Audio, Entrée Auxiliaire, Master, etc…), il est évidemment bien plus agréable de personnaliser ces couleurs afin de se repérer plus facilement (donc plus rapidement…) dans une session dense.

La Palette de Couleurs, accessible depuis le Menu Fenêtre, vous permet de choisir entre 23 teintes de base, déclinables en trois nuances (pour un total de 69 coloris différents). Ces couleurs pourront s’appliquer à différentes zones de votre session, à savoir :

  1. les Pistes,
  2. les Clips sur les Pistes,
  3. les Clips dans la Liste des Clips,
  4. les Groupes,
  5. les Marqueurs.

Palette de Couleurs : les Pistes

Dans cette première partie, découvrez en vidéo ci-dessous comment gérer l’affichage et les propriétés des Couleurs de Pistes.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.