TEST : Avid Pro Compressor

AVID Pro CompressorDémo du plug-in de traitement dynamique Pro Compressor d’AVID. Inclus dans le « AVID Complete Plugin Bundle », vous pourrez utiliser le Pro Compressor en payant une souscription annuelle de 49,99 $ ou mensuelle de 4,99 $ (détails ici). Ce prix comprend bien sur la totalité des plug-ins du bundle, tels que le Pro Limiter ou Pro Multiband Dynamics. A noter que si ce bundle est offert à tous les possesseurs de version Pro Tools Ultimate, il reste parfois possible de bénéficier d’une promotion, ce qui fut mon cas lors du renouvellement de l’offre de support annuelle, où je me suis vu gratifié de deux licences, cadeau ! Mais trêve de blablas et passons à l’essentiel, à savoir…

Encore un Compresseur ??

Vous disposez déjà de compresseurs, au minimum du Dyn III Comp/Limiter et du BF76, sans compter vos nombreux plug-ins supplémentaires. Partant de là, quel intérêt d’ajouter un énième modèle à une liste probablement déjà fort longue ? Eh bien, découvrons ensemble combien le Pro Compressor est maniable et versatile, offrant touts les fonctions classiques et attendues d’un compresseur, mais pas seulement…

Pro Compressor

L’atout majeur de ce plug-in reste à coup sûr ses différents algorithmes de détection ainsi que sa capacité à n’écouter que la partie du signal dépassant le Seuil (un peu à la manière de l’excellent Fabfilter Pro C2). Mais je ne vous en dis pas plus et tout de suite, …vidéo !

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.