TEST : Plug-in Eddie Kramer Vocal Channel Waves

Eddie Kramer Vocal ChannelDe tous les grands noms ayant participé aux séries de plug-ins « Signature » de Waves, le vétéran est sans conteste Eddie Kramer. Avec une liste de crédits en tant qu’ingénieur du son et/ou producteur à faire pâlir d’envie (Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Beatles, Rolling Stones, Kiss, David Bowie, Santana, etc…), le vénérable Sir n’a plus rien à prouver. Il s’est néanmoins associé à Waves pour signer une série de plug-ins « tout en un » destinés (entre autres) aux débutants désireux de retrouver sa patte sans perdre de temps. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir son « Eddie Kramer Vocal Channel ».

Waves Signatures

Parmi les ingés-son haut de gamme qui ont joué le jeu de prêter leur nom à une série de plug-ins conçus par Waves, on retrouve (à l’heure ou j’écris) Tony Maserati, Chris Lord-Alge, Jack-Joseph Puig, Butch Vig, Greg Wells et Manny Maroquin. Notez que ce dernier est le seul à proposer des outils « génériques » (EQ, Delay, etc), contrairement aux autres dont la philosophie est plutôt de créer des plugs « spécialisés » et proposant une solution dans le traitement de tel ou tel instrument.

Dans le cas d’Eddie Kramer, les plugs proposés sont au nombre de cinq, disponibles individuellement ou sous forme de Bundle et déclinés comme tel :

  • Eddie Kramer Drum Channel,
  • Eddie Kramer Bass Channel,
  • Eddie Kramer Guitar Channel,
  • Eddie Kramer Vocal Channel,
  • et Eddie Kramer Effects Channel.

Eddie Kramer Vocal Channel

Le plug-in nous propose de prime abord de sélectionner deux types de voix à traiter et ce choix, vous allez le voir, implique de nombreux changements « sous le capot ».

Vous aurez ensuite accès à des réglages d’égalisation et leur simplicité apparente cache en fait des possibilités assez poussées comme vous le constaterez dans la vidéo. Bien entendu, il faut accepter l’idée de vouloir sonner « à la manière » du Maestro ou changer de « Signature ». Ou encore créer sa propre chaine de traitements et d’effets, auquel cas nous sortons du sujet…

Suite à l’EQ, vous pourrez doser le niveau de compression, là encore de manière certes simplifiée mais cependant efficace, puis ajouter et mélanger les deux effets habituels pour une voix que sont le Delay et la Reverb.

Si a priori le Eddie Kramer Vocal Channel peut sembler excessivement simple, il n’en reste pas moins efficace et typé, ce qui est après tout ce qu’on lui demande…

C’est donc sans plus tarder que vous invite à découvrir, en images et sons, le Eddie Kramer Vocal Channel.

 

Et vous, quel « Vocal Channel » utilisez-vous ?

Tagués avec : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.